OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Qui sommes-nous

Au Canada, nous sommes le service national indépendant de règlement des plaintes et d’information à l’intention des consommateurs canadiens d’assurances de personnes.

Les Canadiens nous confient le règlement de leurs plaintes relatives à l’assurance vie, invalidité, de prestations maladies pour les employés, voyage et de produits de placement comme des rentes et des fonds distincts. Nous fournissons également de l’information générale à propos de l’assurance des personnes.

Nos services bilingues sont gratuits et à la disposition de tout consommateur dont la compagnie d’assurances est membre de l’OAP. La législation canadienne exige que la plupart des compagnies d’assurances de personnes soient membres d’un service indépendant de règlement des différends.

Nous sommes financés par nos sociétés membres qui paient des droits d’adhésion sur la base de leur taille et de leur volume d’affaires. Notre budget et droits connexes sont fixés chaque année par notre conseil d’administration en se fondant sur l’avis du personnel.

Pour garantir l’impartialité, nos opérations sont supervisées par le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA), ainsi que par notre conseil d’administration indépendant.