OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Dr. Janice MacKinnon

160304_OLHI_JaniceMacKinnon_018 LOW RESJanice MacKinnon est membre de la Société royale du Canada, membre de l’Ordre du Canada et ancienne ministre des Finances de la Saskatchewan. Elle est l’auteure de trois livres : The Liberty We Seek, publié par Harvard University Press; While the Women Only Wept et Minding the Public Purse.

De 1991 à 2001, Mme MacKinnon a été ministre au sein du gouvernement de la Saskatchewan où elle a été titulaire du portefeuille des Finances, de celui des Services sociaux et de celui du Développement économique et elle a également occupé le poste de leader parlementaire. Pendant son mandat de ministre des Finances, le gouvernement de la Saskatchewan a été le premier gouvernement au Canada à présenter un budget équilibré dans les années 1990.

Mme MacKinnon est actuellement professeure en politique budgétaire et en politique de la santé à l’Université de la Saskatchewan. Elle fait partie également de divers conseils d’administration et fournit des commentaires et analyses sur les questions budgétaires et la politique et les politiques de santé canadiennes. En 2009, Mme MacKinnon a été nommée au Groupe de travail national sur la littératie financière. En 2010, Jim Flaherty, ministre fédéral des Finances, l’a nommée présidente du conseil consultatif sur l’économie du Canada (CCE) et en 2014, Joe Oliver, ministre des Finances, a prolongé son mandat de présidente du CCE. En 2013, Mme MacKinnon a été choisie au palmarès des 25 Femmes d’influence du Canada.