OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Dr. Dieter Kays

Dieter KaysDr. Dieter Kays est l’ancien président et chef de la direction de FaithLife Financial. Avant de devenir président en 2004, il a siégé au conseil d’administration à partir de 1987 et occupé un certain nombre de postes, notamment celui de président du conseil d’administration.

Il détient une maîtrise en théologie du Concordia Seminary à St Louis (Missouri) et une maîtrise en travail social de l’Université Washington à St Louis. Il est en outre titulaire d’un doctorat en leadership organisationnel de l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo depuis 1993, et diplômé du programme international de perfectionnement des cadres de l’Université Stanford depuis 2003.

Ancien conseiller municipal, M. Kays est aussi ancien président de la Lutheran Health Care Association of Canada et du Provincial Interfaith Committee for Chaplaincy Services. Il est actuellement président du Ministerial Health Committee de l’Église Luthérienne du Canada, district de l’Est. Il a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes et a aussi fait partie de nombreux comités provinciaux et groupes de travail.

Il est à l’heure actuelle conseiller spécial auprès de la commission des pensions de l’Église Luthérienne du Canada, ainsi que Rotarien impliqué. Il a récemment obtenu l’accréditation d’administrateur de sociétés (IAS.A.) de l’Institut des administrateurs de sociétés.