OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Geoff Plant

GoeffGeoff Plant est associé au sein du cabinet d’avocats de Vancouver Gall Legge Grant Zwack LLP. Il agit également à titre de médiateur et d’arbitre lors de litiges de droit public et privé. Il a été procureur général et ministre responsable des négociations de traité en Colombie-Britannique de 2001 à 2005. En tant que procureur général, M. Plant a été président du comité de révision de la législation et ministre responsable de la création et de la surveillance de l’Assemblée des citoyens sur la réforme électorale.

Depuis 2005, M. Plant a été impliqué dans plusieurs projets d’importance en matière de droit public et de politique. Il a été conseiller principal du gouvernement de la Colombie-Britannique lors des négociations sur la proposition d’adoption d’une législation visant à mettre en oeuvre la nouvelle relation entre le gouvernement provincial et trois importantes organisations politiques des Premières Nations de la Colombie-Britannique. En 2006, M. Plant a été nommé conseiller spécial du premier ministre et du ministre de l’Éducation supérieure afin de diriger un projet intitulé «Campus 2020: Thinking Ahead». De mai 2007 à février 2009, il a été commissaire à la Ville de Vancouver.

De 2010 à juin 2017, M. Plant a été président du conseil de la Land Title and Survey Authority of British Columbia, de la Canada West Foundation et du Centre dalaï-lama pour la paix et l’éducation. Il est actuellement vice-président du conseil de BC Ferries et, depuis 2015, chancelier de l’Université d’art et de design Emily-Carr.