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Louise Shiller

LouiseLouise Shiller est titulaire d’une maîtrise en psychopédagogie et psychologie du counseling et d’un certificat en leadership pédagogique de l’Université McGill. Exemple de service et de dévouement tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes de direction au sein des secteurs public et privé, ayant acquis de l’expérience dans les domaines de la gestion du comportement, de l’administration scolaire et des services aux étudiants. Elle possède également une vaste expérience et une formation en résolution de conflits, négociation, médiation, intervention en situation de crise ainsi qu’en prévention du harcèlement et de la violence.

Louise a travaillé pour les services de protection de la jeunesse de même que pour diverses commissions et organisations scolaires, en plus d’avoir joué un rôle déterminant dans l’élaboration et la mise en place de maints programmes et services essentiels au Québec. Elle a souvent été impliquée dans la création et la mise en oeuvre de politiques, l’examen et la recommandation de changements de programmation ainsi que la prestation de services. En outre, Louise a été directrice de la Fédération CJA – Banlieue Ouest, dont elle a mené le processus de planififaction stratégique et pour laquelle elle a été amenée à prendre des décisions au nom de la collectivité.

En 2010, Louise a été nommée directrice et conseillère principale des droits et des responsabilités auprès de l’Université Concordia, où elle a fait la promotion des valeurs de la courtoisie, de l’équité, du respect et de la non-discrimination, de même que de l’appréciation de la diversité pour une population universitaire de plus de 50 000 personnes. Son mandat consistait notamment à résoudre de manière efficace et constructive les conflits, les incidents comportementaux et les violations des droits, à intervenir et à redresser la situation. Elle a élaboré, révisé et administré des politiques, des documents publics et des programmes de formation.

La carrière de Louise se caractérise par sa détermination à partager les meilleures pratiques.