OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Évaluations indépendantes

Première évaluation indépendante
En 2008, une évaluation indépendante, suivie d’un rapport, sur les activités de l’OAP a été menée, et ce, dans le contexte du Cadre pour la collaboration, qui régit nos activités.

L’évaluation indépendante a été menée par Leslie H. Macleod & Associates, dont la présidente, Mme Leslie H. Macleod, est professeure de droit, spécialisée dans le mode alternatif de règlement des litiges et qui n’a aucun lien avec l’industrie des assurances de personnes. Le rapport de Macleod & Associates est accessible en ligne.

Deuxième évaluation indépendante
En 2012, une deuxième évaluation indépendante de l’OAP a été menée par l’honorable Robert Wells, Q.C. qu’il a ensuite présentée sous forme de rapport. Le juge Wells avait été retenu, par l’entremise d’un concours public à l’échelle nationale, parmi 30 candidats qualifiés en mode alternatif de règlement des litiges. Le juge Wells n’est aucunement lié à l’industrie des assurances.

La principale conclusion du juge Wells est que nous remplissons notre mission en tant qu’Ombudsman indépendant. Son rapport est disponible en ligne.