OLHI – OmbudService for Life & Health Insurance | Resolution of your Canadian Insurance Concerns | OLHI

Documents à envoyer

Vous devez nous envoyer des exemplaires complets de tous les documents relatifs à votre plainte, y compris ce qui suit :

  1. La lettre de position finale de votre compagnie d’assurances
  2. Les lettres et courriels envoyés à et par votre compagnie d’assurances, relatifs à votre plainte
  3. Votre police d’assurance
  4. Votre proposition d’assurance
  5. Des rapports médicaux (pour une plainte d’invalidité ou de voyage)
  6. Les dépliants sur les prestations collectives (pour une plainte d’invalidité de régime collectif)

Envoyez-nous des photocopies de toute l’information que vous avez qui est liée à votre plainte. Nous ne renvoyons aucun document, il est par conséquent important de ne pas nous envoyer vos documents originaux.

Lorsque vous déposez une plainte auprès de nous, vous aurez à remplir notre formulaire d’autorisation. Il doit être entièrement rempli, signé et daté électroniquement par la personne qui détient la police d’assurance ou par la personne qui est membre du régime d’assurance dans le cadre d’un emploi ou d’une association. Les lignes intitulées « Nom de l’assureur » et « Signature du représentant autorisé de l’assureur » doivent être laissées vierges. L’OAP veillera à ce que la compagnie d’assurances remplisse cette information.

Si vous n’êtes pas le détenteur ou le membre, référez-vous à la section Représentants pour davantage d’instructions.

Vous pouvez envoyer votre plainte, ici.