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Recherche de police d’un défunt

Au Canada, nous sommes le seul endroit qui vous aide à chercher une police d’assurance perdue d’un défunt.

(Si vous voulez élucider quelle compagnie d’assurances détient votre ancienne police à l’heure actuelle, cliquez ici.)

Avant que nous puissions faire la recherche d’une police :

  1. Vous devez chercher la police par vous-même
  2. Si vous ne pouvez pas la trouver, vous devez avoir des preuves que la police existe
  3. Il doit y avoir moins de deux ans et plus de trois mois depuis le décès de la personne
  4. L’OAP doit trouver qu’il est raisonnable pour nous de mener une enquête

Comment faire la recherche d’une police ou de la preuve qu’elle existe :

  • Faites le tour des endroits de rangements possibles comme des coffres forts ou classeurs
  • Passez en revue tous les documents du défunt, en cherchant des polices, des relevés ou des avis d’une compagnie d’assurances
  • Vérifiez les relevés bancaires pour toute preuve de paiements de prime
  • Contactez l’agent d’assurances du défunt (si connu) et d’autres conseillers, comme des avocats et des comptables. Parfois les polices sont conservées dans leurs dossiers
  • Contactez l’employeur du défunt, ou son ancien employeur si le défunt était retraité. Le service des ressources humaines aura de l’information sur le régime d’assurance collective d’employés en exercice ou à la retraite
  • Si le défunt recevait des prestations d’invalidité d’un régime collectif, vérifiez s’il y avait une assurance vie de régime collectif incluse dans les prestations d’invalidité
  • Contactez toutes les associations auxquelles était affilié le défunt. Beaucoup offre à leurs membres une assurance vie. Par exemple, les avocats, comptables, ouvriers du bâtiment, les enseignants, les employés du gouvernement ou les ingénieurs sont membres d’associations
  • Vérifiez auprès des sociétés de cartes de crédit pour voir si le défunt avait souscrit une assurance vie ou de voyage délivrées avec la carte
  • Si le défunt est décédé durant un voyage, vérifiez si une assurance spéciale avait été souscrite pour le voyage. Parfois, l’assurance voyage fournit une indemnité en cas de décès

Comment fonctionne la recherche de l’OAP :

  • Nous envoyons une demande de recherche à toutes les compagnies d’assurances qui sont membres de l’OAP. Bien que 99 % de toutes les compagnies d’assurances de personnes soient membres, toute police souscrite auprès d’un non-membre ne sera pas récupérée dans notre recherche. D’autre part, une police souscrite hors du Canada ne sera pas retrouvée puisque nos sociétés membres sont uniquement canadiennes
  • Les compagnies d’assurance vous contacteront seulement si une police est trouvée. Les compagnies peuvent uniquement divulguer de l’information à l’exécuteur, l’avocat, le bénéficiaire ou l’héritier du défunt
  • Il est possible que les polices collectives ne soient pas trouvées à l’aide d’une recherche. Nous vous encourageons à contacter les anciens employeurs du défunt ou association

Demandez une recherche de police d’un défunt

S’il vous plaît répondre aux questions et de remplir le formulaire ci-dessous.

La personne est-elle décédée il y a plus de trois mois?

Désolé, votre demande ne répond pas à nos critères. Si vous avez des questions, contactez-nous

La personne est-elle décédée au cours des deux dernières années?

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Avez-vous mené votre propre recherche approfondie?

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Existe-t-il de bonnes raisons de croire qu’une police existe?

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