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Nouvelles

La nécessité d’une assurance invalidité

31/01/17

Il faut s’assurer que les clients ont une assurance invalidité, écrit la publication, Insurance & Investment Journal (en anglais).

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Les bienfaits de l’assurance voyage – Conseiller

08/12/16

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes a réagi favorablement à l’Autorité des marchés financiers, qui vante les bienfaits de l’assurance voyage. L’article dans Conseiller mentionne les statistiques de l’OAP qui concernent les plaintes d’assurance voyage et il mentionne aussi notre outil, trouver une assurance, pour ceux qui cherchent l’assurance voyage.

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L’importance de l’éducation en assurance-vie

02/12/16

Le Battlefords News-Optimist rend compte de l’assurance-vie (en anglais) et comment vous pouvez communiquer avec l’OAP avec vos plaintes.

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Les assureurs sont en accord avec l’OAP – Life Health Professional

26/09/16

La publication, Life Health Professional, écrit que l’OAP a enregistré une performance forte (en anglais).

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Le Québec, champion des plaintes en assurance – Finance et investissement

22/09/16

La majorité des plaintes en assurance de personnes continuent d’émaner du Québec, écrit Finance et investissement.

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L’OAP avoue qu’il va améliorer son service, parmi une forte croissance – Life Health Professional

21/09/16

Lisez l’article dans la publication, Life Health Professional (en anglais).

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La plupart des plaints concernent l’invalidité – Insurance & Investment Journal

21/09/16

Lisez l’article dans la publication, Insurance & Investment Journal (en anglais).

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Assurance de personnes : forte croissance des enquêtes – Conseiller

21/09/16

La publication Conseiller écrit que l’OAP a attaint « des niveaux historiques » durant l’exercise 2015-2016.

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L’OAP ferme la plupart des enquêtes de son histoire – Investment Executive

21/09/16

Lisez l’article dans la publication, Investment Executive (en anglais).

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L’OAP rapporte une année phare et planifie sa croissance

20/09/16

L’OAP a tenu son assemblée générale annuelle et a publié son rapport annuel pour 2015-2016, annonçant ses plans de croissance. Faits saillants : Interactions avec le public dépassent les 86 000 Enquêtes sur les plaintes augmentent de 27,6 % Ratio de règlement en faveur du consommateur gravit les 80 % au stade d’enquête Acceptation de toutes

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Un débat relancé – Insurance & Investment Journal

12/09/16

Le débat sur un processus non-exécutoire ou exécutoire relance dans la publication The Insurance & Investment Journal (en anglais).

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Les pouvoirs d’authorité suscites un débat – Life Health Professional

03/09/16

Les processus non-exécutoire et exécutoire suscites un débat. Lisez au subject de notre directrice executive, Holly Nicholson dans la publication Life Health Professional (en anglais).

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L’OAP fait la manchette – Wealth Professional

02/09/16

 L’OAP a une opinion différente sur la nécessité d’un processus exécutoire. Lisez à propos de nous: Wealth Professional (en anglais).

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L’OAP fait peau neuve – Insurance & Investment Journal

05/07/16

Lisez l’article dans la publication, Insurance & Investment Journal (en anglais).

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Manquant dans l’action : Un nouvel outil trouve des polices perdues

29/06/16

Lisez au sujet de nous dans la publication, Investment Executive (en anglais).

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Soumettre une plainte est plus facile

29/06/16

L’OAP fait peau neuve. Lisez l’article dans la publication, Investment Executive (en anglais).

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Un service de recherche de polices perdues

29/06/16

L’Ombudsman des assurances de personnes offre un service de recherche de polices perdues afin d’aider les bénéficiaires à retrouver celles des membres de leur famille décédés récemment. Lisez l’article dans la publication, Conseiller.

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Assurance voyage : six conseils pour éviter les ennuis

29/06/16

Avant de souscrire une assurance voyage, prenez le temps de bien évaluer vos besoins. Lisez au sujet de l’OAP dans la publication, Protégez-Vous.

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L’OAP fait la manchette – Les Affaires

29/06/16

L’assurance sur le crédit représentait 11,4% des plaintes reçues par l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) en 2015. Lisez l’article dans la publication, Les Affaires.

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Nouveau site Web de l’OAP

20/06/16

Nous avons fait peau neuve ! Qu’y a-t-il de nouveau? Soumettre une plainte se fait en quelques clics! Au Canada, nous sommes le seul Ombudsman de services financiers à accepter la soumission de documents en ligne, grâce à la technologie de signature électronique. À l’aide de mots-clés, vous pouvez effectuer des recherches dans notre site Web.

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L’OAP fait la manchette

28/01/16

L’OAP fait la manchette de nouveau! Lisez l’article dans la publication, Insurance & Investment Journal (en anglais).

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L’Ombudsman des assurances ne veut pas plus de pouvoir coercitif

11/11/15

La Presse Canadienne a récemment publié un article sur l’Ombudsman des services bancaires voulant plus de pouvoir coercitif, dont des décisions exécutoires. Dans une lettre à la rédaction de divers médias qui ont couvert le sujet, Holly Nicholson, directrice générale de l’OAP, écrit que l’expérience de l’OAP est que les recommandations non exécutoires fonctionnent et

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OAP étudie les plaintes relatives aux fonds distincts

28/10/15

Mardi le 28 octobre 2014 — L’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) continue d’être le service de règlement des différends indépendant qui traite les plaintes contre les assureurs relativement aux fonds distincts. Dans un protocole annoncé hier par l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), il a été confirmé que les plaintes concernant les fonds

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L’OAP rapporte une année de chiffres record

22/09/15

L’OAP a tenu son Assemblée générale annuelle, accueillant le plus grand rassemblement de parties prenantes depuis sa création il y a 13 ans. La présidente du conseil d’administration de l’OAP, Dre Janice MacKinnon, et la directrice exécutive, Holly Nicholson, ont dévoilé un Rapport annuel au concept nouveau et elles ont rapporté des chiffres historiques pour

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Rapport annuel est disponible

11/09/15

Le Rapport annuel 2014-2015 de l’OAP est ici! Le rapport interactif de cette année présente un nouveau concept qui optimise la navigabilité et l’expérience globale, alors que l’OAP continue de mettre l’accent sur le développement et le service. Vous y trouverez les messages de la présidente et de la directrice exécutive, ainsi que des études

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Lignes directrices révisées du cadre collaboration

02/05/15

Le Cadre de collaboration et de surveillance des services de conciliation en assurance (« Cadre de collaboration ») a été mis à jour. Le cadre de collaboration établit sept lignes directrices qui régissent nos activités et qui assurent que nous satisfaisons notre mandat de service public. Pour de plus amples renseignements, visitez notre section Gouvernance.

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Rapport spécial du Globe

24/04/15

Le rapport spécial de The Globe and Mail sur l’assurance vie, l’assurance maladie et la sécurité financière et portant sur l’OAP est désormais disponible. Le rapport souligne les nombreuses façons dont l’industrie des assurances de personnes aide à protéger le mieux-être des Canadiennes et des Canadiens et contribue au bien-être économique et social du pays

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Études de cas de l’OAP à présent disponibles en ligne!

04/12/14

L’OAP est heureux d’afficher désormais les études de cas en ligne. Cette section de notre site sera fréquemment mise à jour, au fur et à mesure que de nouvelles études de cas seront disponibles.

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L’assurance voyage : Ce que doivent savoir les mères enceintes – National Post

22/11/14

Les assureurs soulignent la nécessité pour les gens de mieux comprendre leurs polices. Lisez au sujet de l’OAP dans le National Post (en anglais).    

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L’Ombudsman des assurances de personnes rapporte une année de progrès

23/09/14

L’OAP a terminé son exercice financier 2013-2014 — un de progrès et de possibilités — et a tenu son Assemblée générale annuelle, le 18 septembre 2014. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse dans sa totalité.[:]

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Règlements

19/09/14

Le 18 septembre 2014, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’OAP, les règlements administratifs généraux modifiés et reformulés ont été confirmés pour refléter les changements requis en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Cliquez ici pour consultez les règlements administratifs généraux.

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Rapport annuel est disponible

15/09/14

Le Rapport annuel de 2013-2014 de l’OAP est à présent disponible. Vous y trouverez, les messages de la présidente du conseil d’administration et de la directrice exécutive, nos réalisations et initiatives, ainsi que les états financiers de l’OAP. Pour plus de détails sur les opérations de l’OAP de l’exercice passé, y compris les statistiques et

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